Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2016 1 23 /05 /mai /2016 16:14

Dans le cadre de la conférence ISARRA 2016, le Centre de Recherche Atmosphérique (CRA) de Lannemezan a accueilli les laboratoires étrangers du 17 au 20 Mai dernier, pour effectuer des vols de drones expérimentaux.
L’infrastructure du CRA a permis d’opérer dans des conditions idéales des vols jusqu’à 2000m d’altitude, d’étalonner les capteurs (P, T, U,turbulence, aérosols, nuages) grâce au mât instrumenté de 60m et d’inter comparer les données des équipes de recherche.
Les équipes françaises (CNRM et ENAC), suisse (Météomatics), norvégienne (Université de Bergen) et allemande (Ostwestfalen-Lippe University of Applied Sciences) ont effectués une centaine de vols au-dessus des terrains du CRA dans un espace aérien réglementé avec un plafond d’altitude 2200m. .

La conférence ISARRA, qui se tient cette semaine du 23 au 25 Mai, au Centre International de Conférences, réunit une centaine de chercheurs, ingénieurs et sociétés autour du thème de l’utilisation des drones pour la recherche atmosphérique.

  

     

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Ciais