Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2016 2 27 /09 /septembre /2016 11:17

Vendredi 30 septembre 2016 prochain, à Toulouse, et partout en France et en Europe, c’est la 11ème Nuit européenne des Chercheur.e.s !
Dès 18h, 200 chercheurs de toutes disciplines viendront à votre rencontre au Quai des Savoirs et au Muséum d’histoire naturelle de Toulouse pour partager avec vous leur passion pour la recherche autour de la thématique des idées.

Les scientifiques de Météo-France/CNRM, Mercator Océan, l’Observatoire Midi-Pyrénées (OMP) et l’Institut de recherche pour le développement (IRD) proposeront un stand commun sur le thème du climat et du changement climatique, dans le Coin des Chercheurs, au Quai des savoirs.
En effet, de nombreuses questions restent encore posées à la communauté scientifique après l’adoption de l’accord de Paris sur le climat signé en décembre 2015. Les chercheurs évoqueront deux d’entre elles :
- Quelles sont les conséquences climatiques et environnementales d’un non-respect de l’accord ?
- Quelles recherches doivent être menées pour s’assurer de son respect ?

Vous pourrez aussi vous retrouver en tête-à-tête avec les chercheurs. En particulier, Jean-Marcel Piriou, du CNRM, vous attendra du côté du speed-searching, au Muséum. Vous pourrez discuter avec lui "De l’effet papillon au climat terrestre".

Liens intéressants :
Le programme complet
Le site de l’Université de Toulouse
Le site de la Nuit européenne des Chercheur.e.s

Animations, expériences, jeux, projections ... venez vivre les sciences autrement !

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Ciais