Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2017 1 20 /02 /février /2017 11:18

Cette année Allons y à vélo, AYAV 2017 innove avec une campagne d’hiver du 20 février au 3 mars 2017. La Météopole s’est inscrite pour participer activement à cette manifestation organisée avec le soutien de l’association 2Pieds2Roues.

Le décompte quotidien des cyclistes sera activé durant la quinzaine, avec une journée phare programmée le mardi 28 février ou le jeudi 2 mars, en fonction des conditions météo. A cette occasion, une collation sera offerte en partenariat avec Eurest, à partir de 7h30.

Des convois cyclistes seront organisés au départ de Cugnaux, Plaisance et Tournefeuille lors de la journée phare.

Cette campagne d’hiver braque les projecteurs sur la visibilité, ingrédient essentiel de la sécurité des 2 roues. Des kits de signalisation (sonnettes, gilets, éclairages) offerts par Météo-France seront distribués lors de la journée phare.

Comme l’an dernier, une feuille de calcul partagée https://framacalc.org/MIZwYAGusd a été mise en place pour recenser vos trajets domicile-travail et les distances parcourues à vélo pendant les deux semaines. En juin 2016, plus de 12000 km avaient été parcourus par les cyclistes de la Météopole sur la quinzaine AYAV. N’hésitez pas à la renseigner pour confirmer la bonne progression du vélo dans nos transports quotidiens.

Pour être tenu au courant des dernières actualités vélo sur la Météopole (aménagements, sécurité, manifestations, etc) nous vous invitons à :
- vous abonner à la liste sympa velo-meteopole@meteo.fr.
- consulter le wiki dédié au vélo sur la météopole, accessible à l’adresse suivante : http://confluence/pages/viewpage.action?pageId=238157917
N’hésitez pas à nous faire part de vos bonnes idées !

Enfin, AYAV est l’occasion de rappeler les règles de sécurité pour vos déplacements à vélo : casque et gilet réfléchissant sont plus que jamais recommandés.

L’équipe d’organisation d’AYAV sur la Météopole

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Ciais