Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2017 5 05 /05 /mai /2017 09:48

Du 10 au 14 avril 2017, l’Ecole de l’air (EA) a accueilli pour la troisième année consécutive des personnels enseignants de l’éducation nationale dans le cadre de leur préparation à l’examen national du Certificat d’Aptitude à l’Enseignement de l’Aéronautique (CAEA).

Ce séminaire s’inscrit dans le cadre du partenariat engagé entre l’EA et le Comité d’Initiation Régional à l’Aéronautique et au Spatial de l’Académie d’Aix Marseille (CIRAS) pour le dispositif d’enseignement du Brevet d’Initiation à l’Aéronautique (BIA) et du CAEA.

Le personnel Météo-France en poste à l’antenne ENM de la Base-Ecole de Salon de Provence, est fortement impliqué depuis des années dans ce partenariat, au point d’être les maîtres d’oeuvre pour l’encadrement de ce séminaire dans l’enceinte de l’Etablissement militaire.
Les enseignants stagiaires ont suivi un programme de cinq jours, ponctué par des séances théoriques et pratiques : visites d’une douzaine d’unités et services de la base aérienne 701 de Salon de Provence, de l’ONERA, cours théoriques d’aéronautique, mais également plus de 35 heures de vol en avion école CIRRUS et motoplaneur HK36 Super Dimona du Centre de Formation Aéronautique Militaire Initiale (CFAMI).

Plus de cinquante personnes de la base aérienne et de l’ONERA, du pilote au mécanicien, et des ingénieurs concepteurs aux instructeurs, se sont mobilisées pour transmettre la passion des métiers de l’aéronautique, sans oublier les deux chargés d’enseignement de l’ENM ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Ciais