Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2017 5 16 /06 /juin /2017 11:13

Allons-Y À Vélo a rencontré encore cette année un beau succès : le maximum de fréquentation a été atteint le 8 juin avec 204 cyclistes décomptés. Les résultats sont consolidés, en battant le record de l’an dernier (+6).
En moyenne, il existe un noyau dur de 170 cyclistes réguliers sur le site, du même ordre de grandeur que les piétons. Les véhicules motorisés sont encore largement majoritaires (660 en moyenne chaque jour), ce qui laisse espérer une marge de progression pour les déplacements doux !
Vous avez parcourus près de 10 000 kms à vélo pendant la quinzaine, soit l’équivalent d’1,5 tonnes de CO2 économisée et autant de particules polluantes évitées. Vous pouvez encore renseigner vos kilomètres sur la feuille de calcul : https://framacalc.org/5eTWekNZC8

Le petit déjeuner cycliste offert par Eurest, les ateliers du CLAS et les expos vélo ont rencontré un beau succès.

La remise de la convention par l’association 2P2R a été l’occasion d’inscrire dans la durée l’action de Météo-France en faveur des modes de déplacement doux.

Globalement, sur l’agglomération toulousaine, AYAV enregistre une belle progression (+20) avec près de 100 entités inscrites cette année.

Merci à tous pour ce beau succès !

Le comité d’organisation d’AYAV sur la Météopole

Une partie des cyclistes d’AYAV. © Christophe Ciais - Météo-France

Une partie des cyclistes d’AYAV. © Christophe Ciais - Météo-France

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Ciais